La Quotidienne du lundi 9 octobre 2023

💧 ACTU : Après 25 ans au sein de l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux usées de La Côte (APEC), Yves Reymond a légué la présidence à Cédric Marzer. Passage de flambeau en plateau, alors que la future STEP de Gland est toujours le projet phare dont l’APEC doit accoucher.  

🌬 EN ROUTE : Saint-Oyens et Burtigny font front commun pour s’opposer au projet de parc éolien d’Essertines-sur-Rolle. Au début du mois, un sondage consultatif était mené. Le résultat est sans appel: 97% de refus pour Saint-Oyens et 77% pour Burtigny. La Syndique du premier village, Catherine Lehmann, commente ces résultats.  

⚽ SPORT : 1 an et demi après sa démission de la Municipalité rolloise, Giorgio Micello fait son retour dans la vie publique, en reprenant la présidence d’un club de football : Bursins-Rolle-Perroy. Pourquoi le foot, et quelles sont ses ambitions pour ce club de 3ème ligue ? L’ex municipal répond. 

📖 CULTURE : Patrick Buchs présente son nouveau thriller de science-fiction “Cygne Noir”. De sa plume sanglante et visionnaire, le Nyonnais questionne le monde de demain, mais aussi son origine. Le vernissage est prévu le 18 octobre à l’Esp’Asse, Chez Théophile. 

    Article précédent

    C’est quoi ce business? – Samara Conseil

    Article suivant

    C’est pour votre bien ! – Quelles questions se poser pour l’achat d’un bien immobilier ?