La Quotidienne du lundi 4 septembre 2023

📮 ACTU :  A Coppet, c’est un refus net concernant l’étude du projet de fusion à Terre-Sainte. Avec 61% de non, les Copétans ont ainsi refusé le crédit d’étude de 21’000 francs pour une fusion des huit communes. Gérard Produit, syndic de Coppet réagit au lendemain du résultat du référendum. 

👨‍✈ ACTU : En images, retour sur l’inauguration du Centre de Polices de Nyon : une première cantonale où sont regroupées dans un même Hôtel de Police, une police intercommunale et la Police cantonale.  

🚴‍♀ SPORT : Le dimanche 17 septembre, la Ville de Nyon recevra la dernière étape du 2ème Tour de Romandie féminin.  

A cette occasion, la Ville souhaite célébrer le sport pratiqué par les femmes et organiser une grande fête, comme l’explique le municipal en charge des sports, Alexandre Démétriadès.  

🧗‍♀SPORT : Les Mondiaux d’escalade n’auront finalement pas souri à Sofya Yokoyama. À Berne début août, la grimpeuse rolloise n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales. Elle fait le point sur ses ambitions futures. 

🎭 CULTURE : Pop et Psychédélique pour la 3ème édition du Festival Ile de la Harpe. Les deux co-fondateurs, Hélène Rau et Bertrand Michel nous en parlent avant l’évènement qui aura lieu au Château de Rolle et sur l’île du 8 au 15 septembre.  

Article précédent

Inauguration du Nouveau Centre de Polices de Nyon

Article suivant

ECO Région #6 – Dive Bär