La Quotidienne du lundi 13 mars 2023

🆕 ACTU : Après Coppet, Rolle ou encore Gimel, c’est désormais au tour de Gland de connaître d’importantes transformations. D’un côté le Vieux-bourg, de l’autre Grand’Rue, au milieu, les commerces qui devront tenir durant 3 ans de travaux.  Consciente du danger, la Municipalité a souhaité leur venir en aide. On en parle avec la déléguée à l’économie Joanna Baird. 

🐟 EN ROUTE : La pêche en rivière est désormais ouverte ! Depuis le premier week-end de mars, les cannes à pêche peuvent aussi plonger dans les différents cours d’eau de la région. Visite de la pisciculture de Nyon en compagnie d’Edmond Ray, président de la Société vaudoise des pécheurs en rivière. 

⚽️ SPORT : Depuis la reprise du Championnat, le FC stade nyonnais a remporté tous ses matchs, dont le dernier en date face à la “deux” des Young Boys ce samedi à Colovray (4-3). Désormais deuxième du classement, la 1ère équipe rêve déjà d’une montée en Challenge League. Les commentaires du vice-capitaine Luca Gazzetta. 

🎸 CULTURE : La préhistoire de Paléo, c’était il y a 50 ans ! Le 12 mars 1973, Daniel Rossellat et ses amis du Centre de Loisirs de Nyon Olivier Ischer, Gérard Ruey et Gil Egger organisaient leur premier concert. Un évènement qui donnera ensuite naissance au Folk Club de l’Escalier… puis au plus grand open-air de Suisse. Reportage lors de la soirée anniversaire à la Colombière. 

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 8 mars 2023

Article suivant

Nyon: 50 ans du premier concert folk