La Quotidienne du jeudi 28 avril

🆕 ACTU : Un crédit de 2,26 millions de francs pour le réaménagement des locaux communaux de la place du Château et de la Ferme du Manoir. A Nyon, l’exécutif souhaite profiter du départ de l’hôtel de police en mars prochain pour faire des travaux et offrir de nouvelles installations pour des commerces, bar ou restaurant. Claude Uldry, municipal en charge des services de l’architecture et des finances détaille le projet, partie intégrante du plan “Coeur de Ville”.  

🎨 EN ROUTE : La Galerie Speerstra célèbre 50 ans de graffitis ! De ses origines aux Etats-Unis à son importation en Europe, puis son appropriation ici en Suisse, l’exposition retrace l’histoire du graff à travers des photos d’archives et des croquis. Alexandre Caporal vous la fait visiter. 

🏐 SPORT : La 1ère équipe du Nyon Tchoukball Club a disputé la Coupe suisse le week-end dernier à La Chaux-de-Fonds. Les Nyon Lakers ont terminé à la 4ème place et sont pleins d’espoir pour les payoffs du championnat. Pour la suite de la saison, les joueurs Jérémie Esteves et Vincent Simonin promettent du “tchoukball spectacle”.  

🏃‍SPORT : Départ de la Gland Spring Run, ce dimanche 1er mai à Montoly ! En plateau, Mathieu Gleyre, délégué sport et santé à la Ville de Gland, nous détaille les modalités et les nouveautés de cette 4ème édition. 

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 27 avril

Article suivant

Les premières miliciennes vaudoises assermentées à Nyon