La rétrospective régionale
Gland : Plainte pénale contre les deux employés licenciés par la Municipalité
Retour sur l’affaire qui concerne le licenciement des deux assistants de sécurité publique à Gland. Après avoir gardé le silence, la Municipalité conteste les propos tenus par les Syndicats. Sur le plateau, le syndic de la Ville, Gérald Cretegny.
Bonne nouvelle dans le domaine d’oncologie pédiatrique
Zoé4life et 6 associations partenaires annoncent leur soutien à hauteur de 1,3 millions de dollars pour le lancement de la première étude transatlantique sur le traitement d’une forme rare et mortelle de cancer infantile. Les explications avec Natalie Guignard et Nicole Scobie, les deux co-fondatrices de l’association Zoé4life.
Rencontre avec le comité de soutien nyonnais pour des multinationales responsables
Rencontre, en plateau, avec le comité nyonnais de soutien à l’initiative pour des multinationales responsables, créé en juin 2019. A quelques jours des votations du 29 novembre, Anastase Démétriadès, membre co-fondateur du comité revient sur la dizaine de réunions, la campagne et les débats organisés. A ses côtés, Giulia Alledi, présidente du Conseil des Jeunes du District de Nyon. C’est une première dans le Canton de Vaud : à Nyon, les jeunes entre 16 et 18 ans pourront faire entendre leur voix lors d’au moins 3 scrutins consultatifs par ans. Ils s’exprimeront lors des prochaines votations.
Sacha Soldini candidat à la Municipalité
Après avoir renoncé à se présenter au second tour des élections à la Municipalité en 2016, dans le but de faire passer ses colistiers du Centre-droit, Sacha Solidini se représente pour l’élection à la Municipalité de la Ville de Nyon. En plateau, Marco Carenza, vice-président de l’UDC Nyon commente ce choix.
Le Potager de Prangins récolte ses fruits
Le potager participatif « clé en main » à Prangins cartonne, depuis son lancement en février. Les 55 lopins ont été distribués et une dizaine d’intéressés est sur liste d’attente. En plateau, Noé Tallon, trésorier du comité « Au Potager de Prangins » et Caroline Serafini co-présidente reviennent sur leurs récoltes.