La Quotidienne du jeudi 24 août 2023

⚽️ ACTU : Le match FC Stade Nyonnais – FC Sion est-il un match à risque ? Quel dispositif de sécurité est mis en place ? Les explications de Jean-Christophe Sauterel, directeur de la prévention et de la communication pour la Police cantonale vaudoise. 

🆕 ACTU : A Tannay, un comité souhaite soumettre la question de l’étude de la fusion de Terre Sainte à ses habitants, grâce à une initiative populaire. Après ses deux refus, le conseil serait ainsi amené à se prononcer une troisième fois. Les explications de Maurus Wust, membre du comité de l’initiative Pro étude. 

🦇 EN ROUTE : La nuit des chauves-souris est de retour à Nyon ce vendredi au Musée du Léman. À cette occasion, NRTV est allé à la rencontre d’un petit mammifère au centre de soins de La Garenne. 

En plateau, nous recevons le correspondant régional du Centre de Coordination Ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris du canton de Vaud, Pierre Pereaz.  

🏐 SPORT : Les Suissesses sont championnes du monde de Tchoukball ! Parmi elles, les deux Nyonnaises Alexandra Araujo et Mila Maspero. Elles nous racontent leur exploit face à l’Italie, réalisé cet été à Prague. 
 

🤩🐴 CULTURE : A Begnins, le JVAL devient adulte ! La 18ème édition débute ce soir et pour trois jours de fête avec notamment Emilie Zoé, Heavy Lungs, Blood Red Shoes et Pongo. A quelques heures de l’ouverture des portes du festival, nous retrouvons la programmatrice, Maï Kolly.  

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 23 août 2023

Article suivant

Le FC Sion a fait plier le Stade Nyonnais